KEUMART

Keumart est un Rappeur Beatboxer Franco-Suisse passionné par la musique depuis tout petit.

Il se lance dans l’aventure en 1998 au sein de son premier groupe fors 2 frap. Pendant plusieurs années il se frotte à la scène en faisant ses armes dans les soirées et les sounds-system ou il arrive toujours à s’incruster. Très vite il se fera remarquer grâce à son culot et à son originalité.

Il exporte ainsi sa musique en live ou Battles en France, Autriche, Italie, Allemagne, Roumanie, Serbie, et profite de ses voyages pour “gratter le mic” en Inde, Thaïlande et Cambodge.

En 2004 il est sélectionné au premier Championnat de Beatbox Suisse et accède au quarts de Finale.

En 2008 et 2010 il gagne le Championnat, ce qui lui permit d’accéder au Championnat du monde à Berlin et ainsi d’être reconnu sur le plan international.

Mais le Beatbox n’est pas sa seule arme et il se fait aussi un nom dans le milieu rap en gagnant 2 fois de suite le “End of the Weak” à Neuchâtel, et participe ainsi au 2 finales Suisse. Il se produit en solo , mais aussi dans plusieurs formation à savoir:

  • Green Vibe (reggae, Dance Hall, Hip Hop avec Raf el Chaman) avec qui il comptabilise plus de 200 dates en Suisse et à l’étranger.
  • Airbox (Accordéon Rap Beatbox avec Franco Perry et Rafael Chaman)
  • Sortie de leur premier Album ” Mezcla de Culturas” le 5 Mars 2013.
  • Et son duo de Beatbox avec Speaker B.

Loin des clichés bling bling et des textes agressifs ou dénués de vie qui font la une des grande chaînes télévisées, sa musique évolue suivant le cours de notre temps, portant un oeil critique sur la société, sans pour autant aborder le sujet avec défaitisme.

Title

keumart

HOW IT ALL BEGAN

 

Prenez du human beatbox, de la guitare , du rap, du chant et de l’accordéon..versez le tout dans un shaker, secouez vigoureusement, et vous avez le cocktail AIR’Box, prêt à être dégusté sans modération !

Le groupe est né de la rencontre improbable de 3 musiciens passionnés : Keumart (Marc Hervier), 2 fois champion suisse de beatbox, Franco Perry, ex membre leader de LazarPerry, et Chaman (Raf Schwander), guitariste et chanteur reggae de Green Vibe.

Keumart rappe en français et produit toutes ses rythmiques à la bouche, Franco fait danser ses doigts
sur son accordéon latino et Chaman gratte sa gratte en chantant et scandant des mélodies en espagnol.

Le mélange donne une musique dynamique, originale et pleine de fraîcheur, puisant ses couleurs dans une large palette musicale très libre : Ragga, Hip-hop, electro-dub, World music tendance latino, avec des textes réalistes, musclés ou romantiques, pimentés d’une bonne dose de dérision et d’humour.

A bientôt, en concert, avec AIR’Box !